Véhicules neufs: Le nombre des immatriculations a augmenté de plus de la moitié

immatriculations des véhicules neufs

Le nombre des immatriculations des véhicules neufs, a augmenté de plus de la moitié au cours du premier semestre 2018 soit plus de 50.000 unités par rapport au premier semestre de l’année précédente, selon l’ONS.

Par ailleurs, Il y a lieu de noter qu’une légère hausse plus de 4 000 unités dans les immatriculations et réimmatriculations par rapport au premier semestre 2017, a été enregistré soit 0,56%. Cette hausse concerne particulièrement les motorisations essence. Par contre et à cause des quotas sur les importations, les immatriculations de véhicules diesels neufs reculent.

Les immatriculations définitives des véhicules neufs nous renseignent sur les mises en circulation effectives des véhicules vendus. L’examen de ces immatriculations définitives, au regard des importations, fait apparaître qu’une bonne partie des véhicules n’est pas immatriculée au cours de l’année d’importation mais plutôt durant l’année de commercialisation.

Les immatriculations et réimmatriculations de ce semestre régressent dans quasiment toutes les Wilayate. Au premier semestre 2018, la moitié des Wilayate voient leurs immatriculations baisser.

MDI Alger

On note un recul des transactions constituées par les véhicules ayant plus de 15 ans d’âge par rapport au premier semestre précédent, soit une diminution de 11%. Par ailleurs pour les transactions sur les véhicules de moins de 5 ans d’âge connaissent une légère baisse de plus de 11.500 unités soit 5 % par rapport au premier semestre 2017.

Bessa, Résidence la Pinède