Google lance une fonctionnalité qui permet de contacter les urgences

intelligence artificielle pour mieux gérer les pubs

Google va bientôt ajouter une fonctionnalité d’appels automatiques aux services de secours à son application Téléphone sur Android.

En un geste, il sera possible de faire passer un appel par une voix synthétique aux urgences, aux pompiers ou encore à la police. L’idée est de parler à la place de l’utilisateur qui s’en trouve incapable et de fournir les informations sur sa localisation.

Selon les cas, il peut arriver qu’une personne soit incapable de communiquer verbalement, en raison d’une maladie, d’un traumatisme ou d’un accident. Google veut ainsi avoir un rôle de véritable assistant médical pour ces situations extrêmes.

La nouvelle version de l’application présentera trois boutons supplémentaires: « Médical »,               « Incendie » ou « Police ». Il suffira de choisir l’un des boutons pour activer la synthèse vocale qui lira le texte. Le message précisera à l’opérateur que c’est un système automatisé qui appelle.

La nouvelle fonctionnalité devrait être déployée sur les téléphones Pixel et quelques autres appareils Android aux États-Unis dans les mois à venir.

MDI Alger

AE

Bessa, Résidence la Pinède