Le président du panel chargé de mener le dialogue national, karim Younes a réagi ce mardi pour répondre à l’avalanche de critiques que subi sa personne et son action dans le panel.
L’ancien président de l’APN, a regretté dans un message posté ce mardi sur sa page Facebook « de constater que mon appel à l’action se transforme en appel à la réaction ».
« L’homme instruit par l’Histoire sait que la société est transformée par l’opinion, que l’opinion ne se modifiera pas toute seule et qu’un seul individu est impuissant à la changer… » a t il souligné.
Le président du panel a affirmé sa détermination à poursuivre le chemin en indiquant que « même si je dois encore être victime de mise en accusation, je continuerai à agir de façon équitable en dépit de la manière inique dont certains opèrent car je me veux engagé dans ce processus qui vise à prendre à bras le corps la réalité telle qu’elle est ».
Karim Younes a expliqué cet engagement qu’il mène en vue de trouver une solution à la crise actuelle du fait qu’il est « plus soucieux du futur du pays que du présent de ma propre image. C’est alors, en mon âme et conscience que je me suis senti obligé…l’obligé de mes compatriotes, l’obligé de nos enfants, adultes en devenir, exclusivement ».
« Que veut-on au juste ? Laisser tous ses leviers du pouvoir au pouvoir que l’on veut abattre ? » s’est-il encore demandé.
« Non, je ne suis pour ma part ni le pouvoir, ni son émissaire. Je suis seulement un citoyen appelé à apporter sa contribution aux côtés des hommes et des femmes de bonne volonté pour faire aboutir la lutte enclenchée de longue date, impulsée par la révolution de février 2019 » a affirmé karim Younes.
Selon lui, « l’histoire est une roue qui se déroule sans fin et nul ne peut entraver sa course ni l’empêcher d’atteindre son destin ».