Accueilla deuxDialogue : Djamila Bouhired rejette l'invitation du panel

Dialogue : Djamila Bouhired rejette l’invitation du panel

- Advertisement -

Invité par Karim Younès à intégrer le panel des personnalités mandatées pour mener le dialogue et la médiation pour une sortie de crise, la Moudjahida Djamila Bouhired a réitéré, ce lundi, son refus d’y participer, selon le journaliste Arezki Ait Larbi connu pour être proche de la Moudjahida.

« Le nom de Djamila Bouhired a été cité une nouvelle fois dans la liste des personnes sollicitées pour intégrer le « Panel » de dialogue. La position de principe de l’icône de la Révolution algérienne exprimée le 17 juillet reste inchangée », a écrit Arezki Ait Larbi sur sa page Facebook.

Le 17 juillet dernier, Djamila Bouhired alors citée dans une liste de personnalités publiée par le Forum civil pour le changement (FCPC) à sa tête Abderrahmane Arar, elle répliqué dans un communiqué par lequel elle a démenti sa participation au dialogue.

« J’ai appris avec stupéfaction que mon nom figurait sur une liste de personnes, chargées d’organiser un dialogue entre le pouvoir et le mouvement populaire.
Je tiens à apporter les précisions suivantes :
1- Personne n’a demandé mon avis et je n’ai donné mon accord à personne.
2- Je ne peux faire partie d’un groupe de personnes, dont certaines ont servi le pouvoir.
3- Alors que des patriotes sont jetés en prison pour délit d’opinion, dont un officier de l’ALN, le frère Lakhdar Bouregâa, il ne peut y avoir de dialogue avec ceux qui nous menacent et nous accusent de trahison.
4- Je réaffirme ma solidarité avec le peuple en lutte pour son émancipation citoyenne, dans la liberté, la dignité et la démocratie », a écrit Bouhired.

Avant Djamila Bouhired, Me Mokrane Ait Larbi, Mouloud Hamrouche, Lyes Benmerabet et Drifa Ben Mhidi ont aussi décliné l’invitation de Karim Younès.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine