AccueilActualitéNationalAïd El Adha L’Office National de l’Assainissement lance une campagne de...

Aïd El Adha L’Office National de l’Assainissement lance une campagne de sensibilisation

Date:

L’Office National de l’Assainissement (ONA) lance une campagne de sensibilisation sous le thème  » Prenez soin des réseaux d’assainissement », à l’approche de la fête religieuse d’Aid El Adha, qui sera célébrée les 11 et 12 Août 2019.

« Cette action accompagne le dispositif mis en place par l’Office National de l’Assainissement à chaque célébration dont l’objectif est de mettre un terme aux grands problèmes qui affectent les réseaux d’assainissement et les stations d’épuration suite au sacrifice des moutons, à cause des déchets qui sont jetés, par certains citoyens, directement dans les réseaux d’assainissement », indique l’ONA dans un communiqué.

A travers cette campagne, l’office tente d’informer les citoyens que certains déchets tels que les cornes, les pattes ou la toison ne peuvent être introduits dans les réseaux d’égouts, ni jetés dans la nature. Car ces déchets occasionnent l’obstruction des canalisations et parfois-même causer des débordements des eaux usées, dans certains quartiers, et des problèmes au niveau des stations d’épuration.

Donc l’office incite les citoyens à éviter de jeter les déchets dans les égouts et de s’abstenir de lever les tampons des regards, et ce, en adoptant un simple geste, qui consiste à les mettre dans des sacs afin de les évacuer vers une décharge adéquate.

Toujours dans le même contexte, les travailleurs de l’ONA distribueront des sacs poubelles et des affiches avec ce message, durant les  jours qui précèderont l’Aid, au niveau des stations-service, des magasins et des lieux qui connaissent une grande affluence.

Les directions des affaires religieuses contribuent également à diffuser ce message.

« Nous rappelons aussi que les unités opérationnelles de l’ONA, seront mobilisées, pour les besoins d’éventuelles interventions sur les réseaux d’assainissement et de surveillance des stations d’épuration, astreints à assurer des permanences les jours de l’Aïd El Adha », conclue-t-on.

Articles associés

Derniers articles