Un ancien candidat à la présidentielle française invite les Algériens à rentrer chez eux (vidéo)

À quelques heures du coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) qui oppose l’Algérie au Sénégal, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et ancien candidat à la dernière élection présidentielle française, a invité ce vendredi 19 juillet 2019, les jeunes algériens, issus de l’immigration, à retourner en Algérie.

« Comme tous les Français, j’étais meurtri de voir des Français arracher le drapeau français et brandir le drapeau algérien. Ça pose un problème », a dénoncé Nicolas Dupont-Aignan sur la chaîne France 2.

J’ai envie de dire à ces jeunes qui sont une minorité je l’espère : la France, elle vous a accueillis, elle vous a nourris, elle vous a éduqués, elle vous a soignés, mais si vous préférez l’Algérie, si c’est mieux l’Algérie que la France, mais retournez en Algérie ! », a-t-il poursuivi.

« Est-ce qu’on est obligé de saccager pour manifester une identité ? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui ne cassent pas les Champs-Élysées », a-t-il souligné, en ajoutant qu’« on peut aimer son pays d’origine tout en respectant la France ».

« Ceux qui cassent les Champs-Elysées, ceux qui m’aiment pas la France, personne ne les retient en France », en Algérie, ils n’auraient pas le droit de faire ça et ils aurait été en prison tout de suite ».

Pour rappel, Nicolas Dupont-Aignan a été éliminé au premier tour de l’élection présidentielle française de 2017, avec 4,70% des voix. Mais le président de Debout la France s’était rallié à Marine Le Pen au second tour, avec la promesse de devenir son Premier ministre si elle est élue.

Bessa, Résidence la Pinède