HomeLa une22eme vendredi de mobilisation : la détermination au changement reste la même

22eme vendredi de mobilisation : la détermination au changement reste la même

Les citoyens demeurent déterminés pour atteindre les changements politiques souhaités en poursuivant ce vendredi leur 22ème mobilisation.

Si les esprits sont orientés ce vendredi pour le match de la finale de la CAN entre l’équipe nationale et le Sénégal, la volonté du changement politique reste intacte et des milliers de citoyens sont attendus ce vendredi 19 juillet dans plusieurs villes du pays.

Malgré la chaleur caniculaire et les barrages de gendarmerie et de police qui sont installés aux entrées de la capitale, la volonté de manifester encore est intacte chez des milliers de personnes qui vont rejoindre le centre d’Alger durant cet après-midi. Plusieurs appels pour prendre part à la manifestation de ce vendredi sont lancés sur les réseaux sociaux.

Il est attendu que les manifestants répondent aux initiatives de dialogue qui sont lancées par la société civile notamment celle du forum civil du changement qui a proposé treize personnes pour mener le dialogue national.

De ce fait, ce vendredi sera une occasion pour savoir s’il le peuple adhérent à ces initiatives et s’il cautionne les personnalités proposées pour mener ce dialogue tant attendu par les autorités surtout.

Si le chef de l’État par intérim Abdelkader Bensalah n’a pas encore dévoilé la liste des personnalités choisies qui mèneront le dialogue national, des propositions sont tombées de la part du forum civil en attendant qu’elles soient validées.

Ainsi, c’est sous une pression particulière que les manifestations vont se dérouler dans le pays. Avant le fête du match de ce soir à 20H, les citoyens comptent faire entendre pour la 22e fois leurs voix et détermination pour concrétiser les souhaits du mouvement du 22 février.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine