Les soldes de la saison estivale débuteront le 21 Juillet 2019

Début officiel des soldes d'hiver

Les ventes en solde de la saison estivale débuteront le 21 Juillet 2019   jusqu’au 31 Août 2019 à Alger.

L’organisation de ces ventes en soldes constitue une opportunité importante pour les commerçants de dynamiser et promouvoir leurs activités et offrent pour les consommateurs, l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels des biens et services.

Ainsi, la direction du commerce de la wilaya d’Alger invite tous les opérateurs économiques désirant réaliser des ventes en soldes à déposer leurs demandes d’autorisation  au niveau de la direction.

Les ventes en soldes vont permettre aux commerçants de faire la promotion de leurs produits dans un cadre concurrentiel loyal à travers des réductions attrayantes de prix proposées aux clients et leur fournir l’occasion de booster leurs activités. Créer une ambiance de promotion des activités commerciales à travers les différentes publicités variées et imaginatives déployées pour renforcer la concurrence au niveau du marché. inciter les commerçants à un recours systématique aux techniques du marketing pour être de plus en plus performants et professionnels.

Les ventes en soldes, sont des ventes au détail précédées ou accompagnées de publicité et visant, par une réduction de prix, l’écoulement accéléré de biens détenus en stock.

Les ventes en soldes ne peuvent porter que sur des biens acquis par l’agent économique depuis trois (03) mois au minimum, à compter de la date de début de la période des ventes en soldes.

Tout agent économique concerné doit rendre publics, par voie d’affichage sur la devanture de son local commercial et par tous autres moyens appropriés, les dates de début et de fin des ventes en soldes, les biens concernés, les prix pratiqués auparavant et les réductions de prix consenties qui peuvent être fixes ou graduelles.

MDI School