AccueilActualitéAbderrahmane Achaïbou, patron du groupe Elscom veut récupérer ses marques

Abderrahmane Achaïbou, patron du groupe Elscom veut récupérer ses marques

- Advertisement -

Le patron du groupe Elsecom, concessionnaire automobile, Abderrahmane Achaïbou, a demandé au gouvernement en place de l’aider pour restituer ses marques dont il est « dépossédé ».

M Achaïbou a ainsi exprimé son intention de récupérer les marques de véhicules dont il était le représentant en Algérie et qu’on lui a dépossédés, à savoir Kia, Ford, Suzuki, Daewoo ainsi qu’Isuzu Bus et Camions.

Dans un entretien, accordé au quotidien « Liberté », Abderhamane Achaïbou estime que l’ancien ministre Bouchouareb l’a dépossédé de ses entreprises, c’est-à-dire de ses marques et n’a pas manqué l’occasion pour demander un audit pour faire la lumière sur la gestion du ministère de l’Industrie et des Mines dirigé par l’ex-ministre Abdeslam Bouchouareb de 2014 à 2017.

Le P-DG du Groupe Elsecom est revenu par ailleurs à la politique de l’industrie automobile dans le pays en constatant un échec. « L’industrie automobile affiche un constat d’échec » et pour cause que toutes les usines actuelles « n’est fiable économiquement ». Toutefois, il a mis en acart le cas de l’usine de Renault, qui « peut constituer un modèle à suivre compte tenu de son expérience et du fait qu’il s’est concentré dans un premier temps sur une gamme restreinte (2 à 3 modèles) lorsque les autres se sont dispersés sciemment dans des dizaines de modèles ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine