Bedoui limoge le DG de l’ONAT

Le directeur général de l’Office national algérien du tourisme (ONAT) a été démis de ses fonctions, ce lundi 15 juillet 2019, par le premier ministre Noureddine Bedoui, indique un communiqué des services du premier ministère.

La décision a été prise lors d’une réunion du conseil du gouvernement consacrée à l’examen des derniers préparatifs pour le départ des Hadjis vers l’Arabie Saoudite pour effectuer le pèlerinage.

Selon la même source, la raison du limogeage du DG de l’ONAT, est liée à son manquement aux engagements fixés dans le cahier des charges relatif au Hadj.

Le ministre du tourisme Abdelkader Benmessaoud a été chargé de procéder à un audit concernant cet établissement public.

Pour ce qui est du non-respect, par certaines agences touristiques, du cahiers de charges de l’ONPO (Office national du pèlerinage et de la Omra), notamment en ce qui concerne « le non épuisement des quotas qui leur ont été attribués », le Premier ministre a instruit le directeur général de l’Office de procéder au retrait immédiat de tous les quotas en question, et la prise en charge des détenteurs n’ayant pu effectuer l’achat des billets d’avion ».