HomeActualitéNationalAbdelaziz Rahabi révèle le coût financier du Forum national pour le dialogue

Abdelaziz Rahabi révèle le coût financier du Forum national pour le dialogue

Abdelaziz Rahabi, ancien diplomate et ancien ministre de la Culture et de la Communication, a révélé ce mercredi 10 juillet 2019, sur sa page Facebook, le coût financier des travaux du Forum national pour le dialogue, organisé samedi 6 juillet,  à l’école à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie d’Ain Benian (Alger).

Le coordinateur du Forum national pour le dialogue a indiqué que ce forum a été financé par les parties prenantes et le coût est estimé à environ un million et six cent mille dinars (1.600.000 dinars), répartis comme suit : Les onze partis politiques ont contribué à hauteur de 100.000 dinars par parti politique, la société civile à hauteur de 50.000 dinars et quelques personnalités ont contribué jusqu’à 10.000 dinars.

M. Rahabi a exigé hier le départ du gouvernement Bedoui avant d’entamer le dialogue avec les tenants du pouvoir. « En principe, ce gouvernement doit partir avant d’entamer le dialogue: comment pouvons-nous négocier avec l’État profond, qui est concentré dans les wilayas et veille sur les intérêts des rentiers réfractaires au changement ?», avait-il déclaré.

Il a précisé que « la plateforme qui a été adoptée est un document consensuel de la conférence qui a réuni 11 partis et 30 syndicats. Dans un groupe aussi important, il est normal que des divergences apparaissent, qui conduiront forcément à un consensus ».

L’ancien diplomate a par ailleurs affirmé la semaine dernière que ce Forum est «  un espace qui vise à chercher des convergences au niveau de toutes les initiatives afin de parvenir à un retour progressif vers le processus électoral, mais pas de façon inconditionnelle ».

Il a souligné, à ce propos, que « l’impasse politique est très grave, que les perspectives d’une sortie de crise ne sont pas très visibles, que cela a créé une inquiétude très forte chez les Algériens, que cela peut fragiliser notre cohésion nationale et toucher à nos frontières ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine