AccueilLa uneArrestation de Bouregaâ : les partis de l’opposition s’indignent

Arrestation de Bouregaâ : les partis de l’opposition s’indignent

- Advertisement -

La mise sous mandat de dépôt, du Moudjahid , Lakhdar Bouregaâ, a suscité moult réactions à travers les réseaux sociaux et les médias, celles des partis de l’opposition, été particulièrement forte et immédiate.

« l’arrestation du Moudjahid Lakhdar Bouregaa , le commandant de la wilaya 4 historique, confirme que la vague d’interpellations de militants politiques et d’activistes du soulèvement populaire pour les jeter en prison participe d’un plan pour semer la peur, la confusion et la division dans les rangs des populations » et que » l’arrestation de Lakhdar Bouregaâ :  Cette opération a un nom: la contre révolution, elle a un chef: Gaid Salah. Elle a aussi un programme qui consiste à imposer la régénération du même système politique par l’organisation d’une farce présidentielle pour porter à la responsabilité de nouvelles potiches civiles ». indique un communiqué du RCD, suite à l’arrestation du Moudjahid Lakhdar Bouregaâ.

Le RCD fait savoir à travers le même document que «  des militants sont illégalement mis en détention provisoire alors que d’autres sont convoqués au tribunal d’Alger pour le simple fait de participer aux activités publiques du parti dénonce l’instrumentalisation de l’administration et de l’appareil judiciaire à des fins de pouvoir, exige la libération du chef de la wilaya 4 historique et de tous les détenus d’opinion et l’arrêt des harcèlements policiers et judiciaires à l’encontre des membres du soulèvement populaire ».

Par ailleurs, le RCD revient sur la mobilisation et « se félicite du mouvement de solidarité en faveur des détenus exprimé par des partis et des organisations. Il appelle à la mobilisation et à l’élargissement de cet élan de solidarité pour faire échec à la stratégie du pire suivie par le pouvoir »

De son coté le FFS réagit fortement à la nouvelle de l’arrestation « nous venons d’apprendre avec beaucoup de colère et de consternation la nouvelle de l’arrestation de Si Lakhdar Bouregaa, commandant de la 4e wilaya historique et membre fondateur de notre parti le 29 septembre 1963 »,

Dans ce sens, Le FFS « dénonce cette arrestation qui cible l’un des rares symboles de la glorieuse révolution algérienne toujours en vie. Aucun prétexte n’est recevable devant ce déni de l’histoire et de ses braves artisans. Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine