Rassemblement devant le tribunal de Sidi M’hamed en solidarité avec les détenus

Alger : Rassemblement en solidarité avec les détenus d'opinion

Un rassemblement de solidarité se tient en ce moment devant le tribunal de Sidi M’hamed en solidarité avec les manifestants interpellés vendredi dernier lors de la manifestation à Alger et qui seront présentés ce matin devant les magistrats.

Des responsables de partis politiques, tels que Zoubida Assoul, présidente du parti l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP), Mohcine Belabbas, Président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et l’avocat Mokrane Ait Larbi sont présents devant le tribunal de Sidi M’hamed pour dénoncer ces arrestations arbitraires.

Dans une déclaration faite ce dimanche à la Berbère Télévision, Mohecine Belabbas, considère l’arrestation des manifestants comme « injuste », estimant que les manifestants « n’ont fait qu’exprimer leur point de vue. pour lui, les Algériens sont déterminés à poursuivre les marches jusqu’à la satisfaction des revendications du peuple, c’est à luis que revient de désigner ses représentants.

Dimanche dernier, une vingtaine de manifestants ont été placés sous mandat de dépôt par les magistrats dans plusieurs régions du pays pour avoir brandi l’emblème amazigh lors des manifestations du 18ème vendredi consécutif. Les charges retenues contre ces manifestants est l’atteinte à l’unité nationale, ce qui pourrait leu valoir jusqu’à 10 de prison.

Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine BelabbasEn direct d’Alger: Rassemblement devant le tribunal Abane Ramdane en solidarité avec les détenus

Publiée par Berbère Télévision sur Dimanche 30 juin 2019

Colloque MDI