Homela deuxLe Moudjahid Lakhdar Bouregaâ arrêté par les services de sécurité

Le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ arrêté par les services de sécurité

Le Moudjahid et militant politique, Lakhdar Bouregaâ, a été arrêté, ce samedi 29 juin 2019 vers 14H30, par les services de sécurité.

Selon, Fodil Boumala, ancien journaliste et politologue, Lakhdar Bouregaâ, la famille de ce dernier l’a informé qu’il a été interpellé  à son domicile par deux agents des services de sécurité vers 14H30 et l’ont emmené vers un endroit inconnu à bord d’une voiture de type Renault Kangoo.

Selon la même source, Lakhdar Bouregaâ avait prévu un dîner familial. Ces enfants ont tenté de le joindre 3 heures durant, mais, il ne répondait pas.

Toujours selon Fodil Boumala, citant toujours une source familiale, le Moudjahid a allumé son téléphone pour une durée de 10 minutes, et a informé sa famille qu’il se trouvait dans un commissariat, mais, sans préciser lequel ni les ceux qui l’ont arrêté.

Dans un communiqué rendu public, le FFS a confirmé et dénoncé l’arrestation du Moudjahid Lakhdar Bouregaâ.

« Nous venons d’apprendre avec beaucoup de colère et de consternation la nouvelle de l’arrestation de Si Lakhdar BOUREGAA, commandant de la wilaya -IV- Historique et membre fondateur de notre parti le 29 septembre 1963 », a indiqué le FFS dans son communiqué.

« Le FFS dénonce cette arrestation qui cible l’un des rares symboles de la glorieuse révolution algérienne toujours en vie. Le FFS considère qu’ aucun prétexte n’est recevable devant ce déni de l’histoire et de ses braves artisans », a ajouté la même source.

« Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions », a conclu le FFS.

Rappelons que, jeudi dernier, dans une déclaration à TSA, le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ a affirmé que le pouvoir à un plan, et qu’il avait le nom du futur président qu’il cherche de légitimer.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine