AccueilActualitéNationalLa connexion internet fortement perturbée à cause du Bac

La connexion internet fortement perturbée à cause du Bac

- Advertisement -

C’est désormais devenue une tradition de perturber la connexion internet pour lutter contre la fuite des sujets de l’examen du Bac dont les épreuves ont débuté ce dimanche 16 juin 2019 et qui s’étalera sur 5 jours, soit jusqu’à jeudi prochain.

En effet, l’accès à internet sur mobile ou ADSL été fortement perturbé en raison de l’examen du baccalauréat, pour éviter « la fraude » lors de l’examen mais pénalisant un grand nombre d’utilisateurs.

Dès la soirée de samedi, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…etc.) ont été bloqués. Le blocage de l’accès a été élargi dès le début de la journée de ce dimanche à d’autres sites, notamment, d’informations.

Contrairement à l’année dernière où Algérie Télécom avait communiqué sur la perturbation de la connexion, cette année, aucune communication n’a été faite de la part des autorités, à l’exception du ministère de l’éducation qui avait annoncé des mesures afin de lutter contre le phénomène de la fraude et contre toute tentative de fuite de sujets par voie électronique.

Notons que, 674.000 candidats, répartis à travers  2339 centres d’examen sur le territoire national, ont entamé aujourd’hui la première journée des épreuves du Bac.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine