ONM : Décès de Saïd Abadou

Said Abadou

Le Secrétaire général (SG) de l’Organisation nationale des Moudjahidines (ONM) et ancien ministre des Moudjahidine, Saïd Abadou est décédé, mercredi soir, à l’âge de 84 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris, jeudi, auprès de l’ONM.

Né le 17 janvier 1935 à Biskra, le défunt a rejoint tôt les rangs de la Guerre de Libération Nationale. Il était officier au sein de l’Armée de libération nationale (ALN) dans la wilaya VI jusqu’à son arrestation, en 1961, par l’armée française lors de la bataille de Mélika à Ghardaïa.

Au lendemain de l’indépendance, le défunt a occupé le poste de Mouhafedh du parti du Front de Libération Nationale (FLN) dans les wilayas d’Ouragla, Béchar et de Tiaret.

Par la suite, feu Abadou a été élu député à l’Assemblée populaire nationale (APN), avant d’occuper le portefeuille du ministère des Moudjahidine de 1994 à 1999.

Le regretté sera inhumé, jeudi après-midi, après la prière d’Al-Asr, au cimetière d’El Alia à Alger.

L’ONM avait chargé , le 27 mai écoulé, M. Mohand Ouamar Benlhadj de la gestion des affaires de l’organisation, et ce après la détérioration de l’état de santé du regretté.

MDI Alger

APS

Bessa, Résidence la Pinède