HomeActualitéNationalConvoqué en tant qu'accusé : Ouyahia aujourd'hui devant la Cour Suprême

Convoqué en tant qu’accusé : Ouyahia aujourd’hui devant la Cour Suprême

L’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia a été officiellement convoqué en tant qu’accusé, par  la Cour suprême. Il devrait être entendu, ce mercredi 12 juin 2019, par les magistrats de cette institution.

L’ex-ministre des travaux publics et des transports Abdelghani Zaalane devrait également être déféré aujourd’hui devant la Cour Suprême.

Ils sont poursuivis dans plusieurs dossiers de corruption et de dilapidation de deniers publics. Ouyahia et Zaalane ont déjà comparu devant le tribunal de Sidi Mhamed dans le cadre des affaires Ali Haddad et Mahieddine Tahkout, placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

Aussi, sont transférés devant la Cour Suprême, les dossiers  de l’ex-premier ministre Abdelmalek Sellal, , et des ex-ministres Amar Tou, Boudjema Talaï, Karim Djoudi, Amara Benyounès, Amar Ghoul, Abdelkader Bouazghi et Abdeslam Bouchouareb, ainsi que de l’ex-wali Abdelkader Zoukh, et l’actuel wali d’El Bayadh Mohamed Djamel Khenfar. Ces derniers, devraient être auditionnés par la Cour suprême durant les prochain jours.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine