Accueilla deuxFronde contre Sidi Saïd : Des centaines de syndicalistes manifestent devant le...

Fronde contre Sidi Saïd : Des centaines de syndicalistes manifestent devant le siège de l’UGTA

- Advertisement -

Les fronde contre le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd se poursuit.

Des centaines de syndicalistes affiliés à la centrale syndicale se sont rassemblés, ce mercredi 12 juin 2019, devant le siège de l’UGTA à la Place du 1er Mai à Alger, pour réclamer le départ de Sidi Saïd, qui fait face à une vague de contestation depuis plusieurs mois et qui, s’est accélérée depuis le début du mouvement populaire le 22 février dernier. Sidi Saïd est considéré par le Hirak parmi les symboles du système qui doit partir.

Rappelons que, le SG de l’UGTA avait annoncé qu’il ne présentera pas pour un autre mandat à la tête du syndicat dont le 13ème Congrès national est prévu les 21 et 22 juin prochain.

« Le mandat actuel prendra fin le 10 janvier 2020, toutefois nous avons décidé d’avancer la date de l’organisation du 13ème congrès de l’UGTA », avait-il déclaré à l’APS en marge d’une réunion de coordination à huis clos regroupant les membres du comité exécutif national de l’UGTA.

Photo: El Khabar

« Nous avons convenu de créer une commission nationale de préparation du 13ème congrès, qui tiendra, une réunion pour mettre en place les mécanismes et les mesures préparatifs du congrès ainsi que la date exacte de sa tenue », a-t-il souligné.

Selon Sidi Said, il a été décidé, à l’unanimité lors de cette réunion de coordination organisée par les membres du comité exécutif de l’UGTA, de continuer à respecter le règlement intérieur ainsi que le statut particulier de la Centrale syndicale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine