Alger : Des milliers d’étudiants marchent de la Place des Martyrs vers la Place Audin

Les étudiants organisent, ce mardi 11 juin 2019 à Alger, leur 16ème manifestation consécutive contre le système et tous ses symboles.

Pour cette nouvelle mobilisation, les milliers d’étudiants qui sont sortis aujourd’hui, ont changé de lieu de rassemblement. En effet, ils se sont donnés rendez-vous à la Place des Martyrs d’où est partie leur marche en direction de la Place Audin.

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dès le début de la journée. Des dizaines de véhicules de police ont été garés au niveau chaque coins du centre de la capitale, pour empêcher les étudiants de marcher librement.

Les étudiants tout au long de l’itinéraire de leur marche, ont scandé et brandis des slogans hostiles au pouvoir et favorable à l’Algérie libre et démocratique. Ils ont dénoncé la mafia politico financière. Ils ont également affirmé que « les étudiants instruits jamais soumis », « Etat civil et pas militaire », « yetnahaw ga3 »,

Des slogans hostiles au chef de l’armée

Le chef de l’Armée Ahmed Gaïd Salah n’a pas été épargné par les étudiants, qui l’ont traité de « lèche-bottes des Emirats Arabes Unis ».

Empêchés de progresser vers la Grande Poste pour marcher vers Place Audin, les milliers d’étudiants ont décidé de changer d’itinéraire en empruntant le boulevard Amirouche, en scandant des slogans hostiles au régime : « Pouvoir assassin ».

MDI Alger

Les étudiants sont arrivés à Place Audin où ils se sont rassemblés pour poursuivre leur manifestation.

Bessa, Résidence la Pinède