HomeActualitéNationalCoupe d'Algérie : La finale se jouera sans Bensalah et Bedoui

Coupe d’Algérie : La finale se jouera sans Bensalah et Bedoui

Pour la première fois dans l’histoire de la compétition de la coupe d’Algérie, la finale de cette 55éme édition se déroulera sans le président par intérim Abdelkader Bensalah ou encore le premier ministre Noureddine Bedoui.

La finale qui se jouera ce samedi 8 juin 2019 au stade Mustapha Tchaker à Blida, opposera la JSM Béjaïa au CR Belouizdad. Le trophée sera remis aux vainqueurs par le ministre de la jeunesse et des sports Raouf Bernaoui, a annoncé, vendredi le Ministère de la Jeunesse et des Sports sur sa page Facebook.

Cette finale de la coupe d’Algérie intervient cette année dans un contexte politique particulier, ce qui a laissé Bensalah et Bedoui, deux figures du système, fortement contestées par le Hirak depuis le 22 février dernier, de ne pas faire le déplacement à Blida.

Pour rappel, durant la finale de l’édition 2018 de la coupe d’Algérie, jouée au stade du 5 juillet à Alger, entre la JS Kabylie et l’USM Belabbes, Ahmed Ouyahia, alors premier ministre, et le chef de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, ont été hués et insultés par les supporters.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine