Accueilla deuxLa délivrance du permis de conduire biométrique à points élargi vers toutes...

La délivrance du permis de conduire biométrique à points élargi vers toutes les communes du pays

- Advertisement -

Après quelques opérations pilotes dans certaines wilayas, l’opération de délivrance du permis de conduire biométrique à point a été élargie pour toutes les communes du pays.

Ainsi, selon une note du ministère de l’intérieur, « la délivrance du permis de conduire biométrique à points est élargie à toutes les communes du pays, et cela à partir du 31 mai dernier ».

De ce fait, « cette opération portera sur les nouveaux candidats qui sont concernés par les nouvelles catégories », précise le document du ministère de l’intérieur.

Toutefois, à partir de la date du 25 juin prochain, « l’opération de délivrance de ce document biométrique portera sur les anciens permis qui sont concernés par le renouvellement ». Les premiers qui seront concernés par cette opération sont les citoyens de la commune d’Alger centre, en attendant un élargissement progressif vers le reste des communes de pays, explique le ministère de l’intérieur.

Lancée, en novembre 2018, dans 2 wilayas pilotes : Alger et Laghouat, l’opération de délivrance du permis de conduire biométrique à points est en cours de généralisation à l’ensemble du territoire national. Les autorités comptent sur leurs expériences dans la délivrance de la carte d’identité biométrique ainsi que le passeport afin de généraliser ce document de conduire.

permis biométrique

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine