Grève des pharmaciens demain: La mobilisation s’annonce importante

Covid19 : Des mesures exceptionnelles d'approvisionnement en produits pharmaceutiques

«Tous solidaires pour une bonne cause ». C’est avec ces propos que la majorité des pharmaciens d’Alger et des autres wilayas du pays répondent à l’appel du syndicat national des pharmaciens d’officines Snapo, pour une grève nationale le 29 mai.

Selon le syndicat, la mobilisation s’annonce importante. « Une mobilisation maximale s’annonce et des taux de participation de 95 à 100% sont prévus dans toutes les wilayas sans exception. Pas une seule wilaya qui ne participe pas et qui n’annonce pas un taux de 95 a 100% de suivi inchallah ce mercredi 29 mai. Fermeture de toutes les officines entre 08h00 et midi, c’est une première alerte, un premier signal, après le sit-in devant le ministère de la justice le 20 mai passé », a déclaré Messaoud Belambri, président du Snapo avant de poursuivre « D’autres actions suivront, notamment le boycott et l’arrêt total de la commercialisation des produits psychotropes ».

Le Snapo annonce également la clôture de l’opération de distribution des affiches  » grève de la dignité  » avec succès.

L’adhésion est totale, selon le syndicat, en dehors de quelques égarés qui cherchent encore le chemin perdu ….qui ne représentent même pas 1%.

MDI School