UGTA : les syndicalistes de Rouiba accuse l’administration de préparer un « congrès préfabriqué»

UGTA

Les unions des travailleurs affiliés au syndicat de l’UGTA de plusieurs wilayas et ceux de la zone industrielle de Rouiba ont organisé ce matin un sit-in pour réclamer une organisation transparente du congrès prochain et le départ du SG du syndicat Abdelmadjid Sidi Said.

Plusieurs dizaines de travailleurs se sont rassemblés devant le siège du l’union générale des travailleurs algériens UGTA dans la zone industrielle de Rouiba réclamant le départ de l’actuel Sg de l’UGTA.

Selon leurs revendications, les syndicalistes demandent à ce que le prochain congrès soit organisé par des personnes compétentes et qui peuvent répondre aux doléances des travailleurs.

MDI Alger

Les protestataires ont affiché leur refus à un « congrès préfabriqué du 20 juin », la commission qui prépare actuellement le congrès prochain vise à organiser un congrès sur mesures afin de garder les mêmes personnes dans l’administration et la gestion de l’UGTA. De ce fait, ils exigent le départ des membres du secrétariat national avec, à leur tête, le secrétaire général, «ainsi que de tous ceux qui les soutiennent».

Bessa, Résidence la Pinède