Taleb Ibrahimi devrait annoncer ce vendredi son projet de sortie de crise

Taleb Ibrahimi

L’ancien ministre des Affaires Etrangères, Ahmed Taleb Ibrahimi devrait annoncer ce vendredi son projet de sortie de crise, selon le site Mondafrique.

Il sera annoncé pour ce vendredi ou pour dimanche une initiative d’Ahmed Taleb ibrahimi pour négocier au mieux la transition politique, selon la même source. Le projet qu’il devrait rendre public comprend le report des élections qui avaient été annoncées pour le 4 juillet et l’ouverture d’une phase de transition garantie par l’armée.

« Cette période transitoire devrait durer six mois, sous l’autorité d’un conseil consensuel, mais dont il ferait pourtant pas partie. « Taleb », caution morale et politique, ne veut pas prendre pour autant de responsabilités opérationnelles », écrit-on.

MDI Alger

La même source indique que l’initiative de Taleb Ibrahimi arrive à un moment opportun pour le pouvoir militaire en panne de propositions. Une intervention publique de l’ancien ministre des Affaires Etrangères mettrait utilement sur les rails les projets de l’armée.

Bessa, Résidence la Pinède