Affaire Rebrab : l’ancien directeur général du port de Bejaia convoqué

Djelloul Achour

La brigade de recherche et d’investigation de la gendarmerie nationale a convoqué Djelloul Achour, ancien directeur général de l’Entreprise portuaire de Béjaia (EPB), et actuel président directeur général (P-DG) du groupe public Services portuaires (Serport), dans le cadre de l’enquête qui concerne le patron du groupe Cevital, Issad  Rebrab, a rapporté hier le quotidien arabophone El Khabar.

Djelloul Achour a été l’homme qui a croisé le fer avec le patron de Cevital, Issad Rebrab, en refusant à l’entreprise agro-alimentaire de décharger ses équipements destinés à l’usine de trituration de graines oléagineuses. Le blocage de ce projet est à son 780ème jour.

MDI Alger

Pour rappel, Issad rebrab a été placé en détention provisoire depuis le 23 avril dernier à la prison d’El Harrach, après son audition par le procureur de la République auprès du tribunal de Sidi M’hamed. Issad Rebrab est soupçonné de fausse déclaration concernant le mouvement de capitaux de et vers l’étranger, surfacturation, importation de matériel usagé en dépit de l’octroi d’avantages bancaires, fiscaux et douaniers.

Bessa, Résidence la Pinède