HomeActualitéEl Moudjahid met en garde ceux qui veulent entraver l’élection présidentielle

El Moudjahid met en garde ceux qui veulent entraver l’élection présidentielle

Le temps risque d’être serré pour les personnes qui entraveront le processus de la prochaine élection présidentielle.

La campagne qui entamée actuellement pour la lutte contre la corruption ceux qui  sont impliqués dans la dilapidation des deniers publics, va s’étendre apparemment vers « ceux et celles qui entravent l’aboutissement du processus légal, passant nécessairement par la tenue d’une présidentielle»  a laissé entendre aujourd’hui samùedi l’éditorial du quotidien public EL Moudjahid.

Cette vision « figure aussi, dans l’agenda du gouvernement, un certain nombre de dossiers susceptibles de moraliser la vie politique » précise EL Moudjahid.

En effet, la mobilisation pour l’organisation de prochaine élection présidentielle s’intensifie notamment lorsque « M. Bensalah a, insisté sur la nécessité de garantir transparence, régularité et objectivité, afin de réunir toutes les conditions pour un vote libre et dont les résultats devraient être exempts de toute contestation».

Parmi les démarches prévues, « figure celle de l’installation d’une commission indépendante d’organisation de l’élection et qui fait toujours l’objet de négociations qui se poursuivent, après le premier round tenu depuis quelques semaines» précise le journal public.

« Le suivi du dossier des élections est permanent, et le Premier ministre a même présenté un exposé exhaustif sur les préparatifs en cours, après la clôture de l’opération de révision des listes électorales et la poursuite du retrait des formulaires de candidature» a encore souligné l’éditorialiste du même journal.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine