Une association des professionnels du solaire en Afrique mise sur pied à Kigali

solaire en Afrique

Une association des professionnels du secteur solaire en Afrique vient d’être lancée afin de promouvoir le développement de ce type d’énergie sur le continent.

Dénommée Africa Solar Industry Association (AFSIA), l’organisation promouvra l’ensemble des solutions solaires développées dans la région.

Cela va des grandes centrales connectées aux réseaux électriques aux systèmes solaires hors réseau en passant par les systèmes solaires hybrides, les pompes solaires, les foyers solaires, les chauffe-eau solaires, etc.

Le siège de l’association se trouve à Kigali au Rwanda et sa zone de couverture s’étend de l’Egypte au Sud Soudan, du Cap-Vert à Madagascar.

La AFSIA organisera des mises en réseau pour les professionnels du secteur et les utilisateurs finaux afin de leur permettre d’avoir accès à la bonne information, d’étendre leurs marchés et de renforcer l’industrie solaire sur le continent.

La vision de l’organisation est de mettre à la disposition de ses membres une plateforme pour entrer en contact avec leurs partenaires et leurs clients,  partager les meilleures pratiques grâce à des séances de formation sur mesure et de se soutenir mutuellement.

Cela permettra d’étendre le rôle du solaire sur le continent et de participer à l’exploitation optimale de ce vaste potentiel.

MDI Alger

Ecofin

Bessa, Résidence la Pinède