APN: Bouchareb organise une séance de questions orales sans députés

Visé par un important mouvement de protestation au sein du FLN, le président de l’APN, Mouad Bouchareb a présidé ce matin une séance des questions orales, comme annoncé au début de cette semaine.

Toutefois, c’est dans un hémicycle vide que Bouchareb a organisé la séance de question. Les qui ont posé la question n’ont pas assisté à la réponse. Boudée par les députés de son parti ainsi que ceux des autres formations politiques qui ont gelées leur activité à l’assemblée populaire, Bouchareb s’est retrouvé presque seul face aux ministres présents ainsi qu’une dizaine de députés.

Bouchareb qui a été élu en forceps à la tête de la seconde chambre du parlement, subi la même chose que son prédécesseur, Said Bouhadja, qui a été éjecté de force de son poste. Hier lors d’une séance parlementaire dédiée à la commémoration du 8 mai 45, les députés ont boudé aussi l’évènement donnant un signe au président de l’APN, sur leur volonté de le changer, et cela à cause de son inadéquation avec les changements qui se sont passé cette semaine au FLN, à savoir l’élection d’un nouveau SG.

Les députés de différentes formations politiques ont exprimé depuis plusieurs jours, leurs refus de garder Bouchareb à la tête de l’assemblée, l’invitant à présenter sa démission.

MDI School