Algérie Poste : près de 400 milliards DA devraient être retirés durant le Ramadan

Algérie Poste

Algérie Poste s’attend à ce que les Algériens retirent 390 milliards de dinars au cours du mois sacré du Ramadan, soit une hausse de près de 15% par rapport au dernier Ramadan, ce qui représente un montant retiré de 365,6 milliards de dinars, a annoncé ce dimanche le directeur central à Algérie Poste, Haj Ahmed Benyoub, lors de son passage à la Radio Chaîne 1.

Afin d’éviter le problème de manque de liquidités, M. Benyoub a indiqué que « l’entreprise avait mis en place un programme hebdomadaire pour fournir aux bureaux de poste des liquidités permettant à 22 millions de clients de retirer leur argent de manière facile, ajoutant que « 3 900 bureaux de poste étaient connectés à la fibre optique, puisque le débit est passé de 128 kbps à 2 Mbps », selon le même média.

Le directeur central d’Algérie Poste a par ailleurs révélé que l’entreprise souhaitait « ouvrir 90 nouveaux bureaux de poste durant l’année en cours. Nous travaillons pour rapprocher le service postal du citoyen. La moyenne est actuellement un bureau pour 10 000 citoyens ».

Il a précisé que « nous travaillons à la réduction de ce nombre, afin de fournir un service public significatif. Nous avons conclu des accords avec plusieurs institutions publiques pour fournir des locaux dans chaque nouveau quartier pour installer de nouveaux bureaux de poste », selon la même source.

MDI Alger

pour rappel, les Algériens ont retiré pas moins de 97 milliards de dinars durant la première semaine du mois de Ramadan 2018.

Bessa, Résidence la Pinède