Ramadan : retrait de plus de 90 milliards de dinars durant la première semaine

Algérie Poste

Les Algériens ont retiré pas moins de 97 milliards de dinars durant la première semaine du mois de Ramadan, selon des déclarations faites ce dimanche 28 mai à RadioAlgérie par Ben Youm Hadj Ahmed, directeur central à Algérie Poste.

D’après lui, un programme exceptionnel a été mis en place par la direction générale d’Algérie Poste à l’occasion du mois sacré. Ce programme vise à assurer une alimentation en argent (distributeurs et guichets) continuelle. A ce titre, 106 milliards de dinars ont été mis à dispositions des citoyens durant la première semaine de Ramadan.

Quelques jours avant le début du mois sacré, Abdelkrim Dahmani, directeur général d’Algérie Poste,a prévu le retrait d’environ 358 milliards de dinars durant le Ramadan 2018. Dans ce sens, le patron de la poste algérienne a annoncé l’activation d’un dispositif afin de répondre aux importants retraits de liquidités opérés par les titulaires de compte CCP, chiffrés à plus de 3 millions/jour.

MDI Alger

En 2017, les Algériens ont retiré plus que 290 milliards de dinars durant le mois sacré. Un mois où les dépenses des ménages explosent. Selon la Fédération algérienne des consommateurs, les consommateurs algériens dépensent jusqu’à  plus de quatre fois que le salaire minimum garanti (SNMG). Une situation qui ne laisse aucun autre recours aux familles algériennes sauf celui de l’endettement.

Bessa, Résidence la Pinède