Accueilla deuxLe FMI suggère à l’Algérie d’éviter l’instabilité économique en cette période de...

Le FMI suggère à l’Algérie d’éviter l’instabilité économique en cette période de transition

- Advertisement -

Le Fonds monétaire international (FMI) a réagi ce matin au développement de la situation économique et politique en Algérie, en suggérant une stabilité économique lors de la transition politique que connait le pays après la démission du président Bouteflika.

«Ce qui est important économiquement pour l’Algérie est de préserver la stabilité économique durant cette transition politique », a estimé Jihad Azour, directeur en charge du Moyen-Orient et de l’Asie centrale pour le FMI, rapporte l’agence Reuters ce lundi.

Le même responsable au FMI, a souligné qu’il est important pour l’Algérie d’assurer une stabilité dans le moyen terme en réduisant graduellement le niveau du déficit budgétaire », tout en évitant « toute monétisation du déficit », a ajouté le directeur au sein de l’institution de Bretton Woods.

M Azour a conseillé à l’Algérie de réduire sa dépendance aux hydrocarbures. « Les réformes structurelles permettront à l’Algérie de se diversifier en dehors du pétrole et d’utiliser ses forces, à la fois en termes de jeune population, position géographique et la richesse dont elle dispose dans d’autres secteurs », a estimé le responsable au sein de l’institution monétaire internationale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine