Abdelaziz Belaid annonce sa participation lundi à la réunion de consultations avec Bensalah

Croyant partir en excursion, des étudiants se retrouvent à un meeting

Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaid, a annoncé, ce dimanche 21 avril 2019, sa participation à la rencontre de consultations à laquelle a appelé le chef de l’Etat intérimaire, Abdelkader Bensalah, pour discuter de la situation politique qui prévaut dans le pays et comment organiser l’élection présidentielle du 4 juillet prochain et garantir la transparence de ce scrutin.

Invité ce matin du forum du quotidien El Moudjahid, Abdelaziz Belaid a justifié sa participation à la réunion de consultations prévue, demain lundi 22 avril, par la volonté « d’engager un débat national sincère et véritable », et « trouver une solution qui satisfera toutes les parties et qui permettra de sortir de la crise politique actuelle ».

Abdelaziz Belaid a appelé par la même occasion à la nécessité « d’éviter tous les excès et de placer l’intérêt de la patrie au-dessus de toutes les considérations ».

Il a ajouté que le dialogue « ne signifie pas accepter les idées de l’autre partie et sa soumission », notant que son parti « ne négocie pas pour les postes et n’accepte pas les idées ou les politiques dictées ».

Selon Belaid, l’élection d’un président légitime et une feuille de route claire constituent la meilleure solution pour sortir de la crise politique que vit le pays.

Il a souligné l’importance de mettre en place des mécanismes garantissant la transparence du scrutin, comme la création d’une instance nationale qui se chargera de superviser toutes les étapes du processus électoral.

Rappelons que, plusieurs partis politiques et personnalités nationales déjà invités par Bensalah pour prendre part à cette réunion, ont rejeté l’offre. Parmi ces partis et personnalités on peut citer: Le RCD, le PT, Talaï El Hourriyat, le MSP, Mokdad Sifi, Sid Ahmed Ghozali…etc.