AccueilLa uneNeuvième mobilisation : les manifestants déterminés

Neuvième mobilisation : les manifestants déterminés

- Advertisement -

La neuvième mobilisation a débuté très tôt ce matin dans plusieurs régions du pays. A la capitale, les manifestants ont afflué depuis hier soir sur centre d’Alger.

Dès les premières heures de la journée, les manifestants ont commencé à se rassembler à la place Audin et niveau de la Grande poste. Avec des drapeaux et des pancartes, ils sont des milliers déjà qui envahissent les principales rues du centre de la capitale.

Avec autant d’énergie et de détermination, ils sont des milliers qui se préparent à descendre dans la rue ce vendredi afin de réclamer le changement souhaité et le départ du régime. Après la démission du président du Conseil constitutionnel, les manifestants demandent que les autres responsables, à savoir le Premier ministre et le chef de l’Etat suivent le même chemin aussi.

Si la semaine dernière était caractérisée par des affrontements majeurs entre les forces de l’ordre et les manifestants, les instructions données par le chef d’état-major de l’armée, afin de protéger les manifestants seront rassurantes pour plusieurs citoyens qui vont venir manifester.

Par ailleurs, dès hier soir, des barrages de police et de gendarmerie sont installés aux entrées de la capitale afin de filtrer et retarder l’arrivée en masse des manifestants des autres wilayas.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine