Gaïd Salah a donné des instructions « claires » pour protéger les citoyens lors des marches »

La famille du défunt Gaid Salah porte plainte contre le journal El Watan

Le général Ahmed Gaïd Salah s’est engagé, ce mardi 16 avril 2019, à protéger les citoyens lors des manifestations, en contrepartie de la part du peuple « d’éviter le recours à la violence, de préserver les biens publics et privés et d’éviter d’entraver les intérêts des citoyens. »

« La décision de protéger le peuple, avec ses différentes composantes, est une décision irréversible et dont nous ne dévierons point. Partant de la solidité des liens de confiance liant le peuple à son Armée, nous avons donné des instructions claires et sans équivoques pour la protection des citoyens, notamment lors des marches », a-t-il déclaré lors de sa deuxième journée de visite en 4e Région Militaire, à Ouargla.

« Cependant, nous attendons, en contrepartie, de la part de notre peuple d’éviter le recours à la violence, de préserver les biens publics et privés et d’éviter d’entraver les intérêts des citoyens », a ajouté Gaïd Salah.

« Je tiens à souligner dans ce cadre la nécessité du respect total des symboles de l’Etat, à leur tête l’emblème national, en ce qu’il représente comme une symbolique sacrée de l’unité de la nation et du peuple et des sacrifices des générations à travers l’histoire. Et nous sommes fermement convaincus que notre peuple sera à la hauteur de l’image civilisée et prestigieuse que lui a réservé l’histoire et que les différents médias ont relayé à travers le monde », a-t-il indiqué.