Tizi-Ouzou : Un maire notifie officiellement au wali son refus de préparer l’élection présidentielle

candidatures pour l’élection présidentielle

Le maire de la commune de Yakouren, a notifié officiellement, dimanche 14 avril 2019, au wali de Tizi-Ouzou, son refus de procéder à la révision de la liste électorale en prévision de l’élection présidentielle prévue le 4 juillet prochain, et ce, par «respect à la volonté populaire».

«En réponse à vos envois cités en référence, portant objet sus cité, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que, je ne procéderai pas à la révision ni à la préparation des élections présidentielles prévues pour le 04 juillet 2019, par respect à la volonté populaire dont je tiens ma légitimité ainsi que ma conviction personnelle et le respect de la décision de l’instance judiciaire de ne pas accompagner cette opération», a écrit le maire dans sa réponse au wali.

Les élus du RCD qui gèrent 37 communes, ont annoncé dans un communiqué diffusé durant la même journée, qu’ils n’organiseront l’élection présidentielle au niveau de leurs APC.

D’autres maires de la wilaya de Béjaïa, ont également annoncé leur refus d’organiser le prochain scrutin présidentiel. «Huit maires de la wilaya de Bejaia annoncent leur refus d’organiser l’élection présidentielle du 4 juillet. Ils appelleront à une réunion de concertation avec les autres maires de la wilaya», selon TSA.

A l’image de ce maire de la commune de Tinebdar à Béjaïa, qui a réagi à la réception d’un fax de la part de la wilaya, pour la révision de la liste électorale et la préparation de l’élection présidentielle. Le maire a affirmé, dans une vidéo postée sur la page Facebook de sa commune, que le bureau électoral sera fermé le 4 juillet prochain.

MDI Alger

« On est avec le peuple algérien. On respectera tout ce qui vient pour le développement de notre commune, et on travaillera de plus en plus, même s’il le faut 24h/24 pour le développement de notre commune, mais, pour les élections NON. On le dit et le redit, c’est que le peuple a dit à ce Gouvernement: Dégagez. Il est temps de passer le flambeau aux jeunes », a-t-il déclaré.

Bessa, Résidence la Pinède