Rahabi : Le moment est venu pour transformer le mouvement populaire en action politique !

L’ancien ministre et diplomate Abdelaziz Rahabi a indiqué qu’il est temps de passer à l’action politique afin de commence à mettre en place les revendications du mouvement populaire.

Les manifestations doivent « adopter une autre méthode qui consiste à travailler dans la société civile en menant une action politique » a souligné Rahabi lors de son passager sur TSA. Car selon lui si les manifestations continuent dans le sens actuel, cela donnera encore plus du temps au régime afin d’actionner d’autres manœuvres.

A ce propos, il a indiqué, que les gens au pouvoir actuel, ne cherche pas a accompagner les reformes qui doivent émaner du peule, mais il essaye d’affaiblir ce mouvement au lieu de s’inspirer de ce mouvement pour proposer des solutions qui seront légitimes.

Rehabi a indiqué dans ce sens que l’opposition est prête afin de mener ce genre d’actions et cela malgré » la tentative de discréditation dont elle a été victime de la part de médias publics et que toutes les franges de la société doivent s’emmètre afin de passer à une autre étape.

Rahabi a rappelé sa position par rapport, au rôle de l’armée dans la situation actuelle en indiquant que  « tous les présidents de l’Algérie se sont appuie sur l’armée, car ils n’avaient pas une force politique et cela est dangereux ».

MDI Alger

Selon l’invité du TSA, « quand l’armée obtient un rôle politique cela lui donne l’étendu vers la vie économique et sociale, et cette action affaibli l’armée qui subira des fractures de l’intérieur et fera douter l’opinion nationale sur le rôle de l’armée dans le pays ».

Bessa, Résidence la Pinède