HomeActualitéNationalSellal s'affiche au marché pour montrer qu'il est toujours en Algérie

Sellal s’affiche au marché pour montrer qu’il est toujours en Algérie

Abdelmalek Sellal a diffusé, mercredi, des photos de lui sur les réseaux sociaux, en train de faire des courses dans un marché, pour montrer qu’il est toujours en Algérie et qu’il n’a pas fui le pays.

Le but visé par la publication de ces photos par l’ancien premier ministre est de répondre aux rumeurs dont il fait l’objet depuis quelques jours, colportant sa fuite à l’étranger et qu’il est frappé d’une Interdiction de sortie du territoire national (ISTN).

Dans son édition de mardi 9 avril, le quotidien El Watan, citant des sources, a rapporté que, Sellal figurait à la tête d’une liste de 21 personnalités (oligarques et politiques et hauts responsables de l’Etat) transmise à la Police de l’air et des frontières (PAF) et qui sont frappées d’une ISTN. La même source a précisé que, si les 20 personnes figurant sur cette liste sont toujours en Algérie, ce n’est n’est pas le cas de Sellal. Ce dernier, selon El Watan a « quitté le pays au lendemain de son limogeage de la direction de la campagne du président démissionnaire, Abdelaziz Bouteflika, et son remplacement par Abdelghani Zaâlane, ancien ministre des Transports et des Travaux publics. Il est actuellement entre Paris et Londres».

Abdelmalek Sellal s’est complètement éclipsé de la scène médiatique depuis son écartement, en mars dernier, de la direction de campagne de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika pour l’élection présidentielle avortée.

Cependant, Sellal n’est pas le premier responsable à s’amuser et s’afficher ainsi pour répondre aux rumeurs dont il fait l’objet.

En effet, la semaine dernière, L’ex-Ministre de la Justice, Tayeb Louh, a répondu à la rumeur de son arrestation à la frontière algéro-marocaine alors qu’il tentait de fuir le pays et se rendre clandestinement au Maroc, une information publiée par le journal le Temps d’Algérie.

Pour ce faire, Tayeb Louh Tayeb Louh, a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, le montrant en train de se promener en voiture à Alger. La vidéo a été largement relayée par les médias.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine