Présidentielle 2019: les postulants à la candidature conviés au retrait des formulaires de souscription individuelle

Présidentielle 2019

Les postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 4 juillet prochain sont conviés à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a indiqué jeudi ce département, dans un communiqué.

« Suite à la signature par le chef de l’Etat du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le jeudi 4 juillet 2019, en vue de l’élection à la présidence de la République, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, porte à la connaissance des postulants à la candidature à ces élections, que le retrait des formulaires de souscription individuelle s’effectue au niveau du siège du ministère de l’Intérieur, sis au Palais du gouvernement, Avenue Docteur Saâdane, Alger », a précisé la même source.

Cette procédure s’est faite en vertu de la loi organique N16-10 du 25 août 2016, relative au régime électoral, a précisé la même source.

« La remise de ces formulaires intervient sur présentation par le candidat d’une lettre adressée à Monsieur le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, annonçant son intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la présidence de la République », ajoute le communiqué.

Les postulants sont par ailleurs conviés à consulter le site Web du ministère http:/www.interieur.gov.dz pour toute information complémentaire.

MDI Alger

APS

Bessa, Résidence la Pinède