Ali Ghediri annonce sa candidature à l’élection présidentielle du 4 juillet

services de sécurité

Ali Ghediri sera candidat aux prochaines élections présidentielles prévues pour le 4 juillet prochain, a annoncé l’ancien candidat sur la chaîne de télévision Dzair News.

En effet, le président par intérim, Abdelkader Bensalah a signé le décret portant convocation du corps électoral pour la prochaine élection présidentielle qui aura lieu jeudi 4 juillet prochain.

Ali Ghediri avait déclaré le 19 janvier son intention de se présenter comme candidat à l’élection présidentiel avortée prévue pour le 18 avril.

« Ce défi majeur ne peut se réaliser sans l’adhésion et l’implication du peuple. Il consiste en une remise en cause, sans tabou, de l’ordre établi, tant les conditions actuelles sont des plus complexes et des plus périlleuses pour la nation. Il s’inscrit, pour sa réalisation, dans le cadre d’un projet novateur, qui s’articule autour d’un objectif : la rupture sans reniement », avait écrit l’ancien candidat.

MDI Alger

Évoquant les événements qui ont secoué le pays, M. Ghediri a indiqué que c’est une révolution pacifique et un phénomène unique. Tous les pays démocratiques se sont demandés comment 20 millions de manifestants sont sortis dans la rue sans rien casser.

Bessa, Résidence la Pinède