HomeActualitéMakri : il faut traduire en justice les banquiers impliqués dans la...

Makri : il faut traduire en justice les banquiers impliqués dans la corruption

Le président du Mouvement pour une société de paix, (MSP)  Abdarezak Makri, a appelé à la poursuite de tous les directeurs de banques nationales impliqués dans l’octroi de prêts bancaires considérables à des personnes connu pour leur rapprochement avec le régime.

« Depuis 2013, nous parlons de pillage et nous avertissons que l’économie nationale est en danger et que nous sommes caractérisés par l’économie de Mafia » a t-il rappelé. « Comment pouvons-nous imaginer qu’une seule personne peut bénéficier de prêts bancaires astronomiques sans garantie  uniquement parce qu’il est fidèle au régime? » s’est demandé le Dr Makri lors de son invitation au Forum du quotidien EL Hiwar.

«Faut traduire en justice ceux qui ont reçu des prêts grâce à des appels téléphoniques  de très hauts responsables du régime.» a souligné le président du MSP.

Selon lui ces pratiques ne relèvent pas de la déontologie bancaire. « Il n’existe pas une seule banque dans le monde qui donne de l’argent en chiffres astronomiques sans garantie ».  La corruption s’est installée fortement dans l’économie nationale, et ceux qui ont détruit l’économie nationale, il n y ‘a pas que Ali Haddad, mais aussi en un grand groupe plus dangereux que l’ex président du FCE », a-t-il déclaré.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine