FCE : Moncef Othmani désigné président par intérim

FCE

Moncef Othmani a été désigné, ce dimanche 7 avril 2019, président par intérim du Forum des chefs d’entreprises (FCE), après la démission de Ali Haddad  le 28 mars dernier, indique un communiqué du FCE.

En effet, le Conseil Exécutif du FCE s’est réuni à l’hôtel El Aurassi à Alger et poursuivie au siège du FCE à Alger, pour désigner l’intérimaire au président démissionnaire Ali Haddad, comme seul point à l’ordre du jour et conformément aux Statuts de l’organisation patronale.

Selon le même document, Moncef Othmani a été élu à l’unanimité des membres du Conseil Exécutif présents. Le président intérimaire se chargera de la gestion de la période de transition pour une durée de trois (3) mois, afin de préparer l’organisation de l’Assemblée Générale Élective (AGE) du FCE, et désigner un nouveau président pour l’organisation, précise le communiqué.

Pour rappel, l’article 42 des statuts de l’association stipule qu’«en cas de vacance de la présidence, le doyen d’âge des vices présidents assure l’intérim durant trois mois nécessaires à la convocation d’une assemblée générale ordinaire appelée à élire le président.»

Mais, une source nous  a confié que « cet article est devenu inopérant puisque le VP en question; Hocine Metidji a décliné le poste dans une lettre envoyé à l’ensemble des membres et confirmée lors de cette réunion. »

« La réunion a commencé vers 14h à l’hôtel El Aurassi en présence d’une trentaine de membres sur les cinquante membres de cette instance, mais en l’absence de membres importants comme les deux anciens présidents Omar Ramdane (qui d’après nos sources a envoyé aujourd’hui sa lettre de démission du forum) et Réda Hamiani », relève la même source.

Ensuite, la réunion du Conseil à été perturbée, au moment où le débat battait son plein autour de la question de l’intérim. « Un membre du CE a pris la parole pour informer l’assistance que la réunion n’était pas autorisée et qu’il fallait mettre fin à cette réunion », précise notre source.

Notre source explique que « beaucoup de membres se sont interrogés sur le pourquoi d’une telle décision alors que le FCE tenait des réunions régulières au niveau de cet hôtel ? »

MDI Alger

Les membres du CE du FCE ont dû poursuivre leur réunion au siège de l’organisation situé au Golf à Alger.

Bessa, Résidence la Pinède