AccueilActualitéNationalSmail Lalmas : «La période de l’après Bouteflika est une période...

Smail Lalmas : «La période de l’après Bouteflika est une période très délicate qu’il faut gérer avec prudence »

- Advertisement -

La période de l’après Bouteflika est une période très délicate qu’il faut gérer avec intelligence et prudence. C’est ce qu’estime l’expert en économie et président de l’ACE (Association Nationale Algérie Conseil Export), Smail Lalmas, dans un entretien publié sur sa page facebook.

Concernant la situation économique du pays, MLalmas considère que celle-ci a été catastrophique durant les 20 dernières années, et aucune stratégie n’a réussit à faire sortir le pays de sa dépendance des hydrocarbures, s’ajoute à cela la corruption qui a gangrené l’économie nationale.

La transition économique après la démission de Bouteflika, demande, selon lui, la protection de l’argent public avant tout, et les douanes ont un rôle primordial à jouer dans ce sens.

« il faut corriger les points noirs et les défaillances qui ont détruits l’économie nationale. il faut construire une nouvelle économie basée sur projet diversifié et sur des statistiques réels qui reflètent la situation de tous les secteurs économiques », précisera MLalmas.

Réagissant à la démission du président Bouteflika, MLalmas estime que cette démission est venue grâce  la pression du peuple. Pour lui, une telle décision devait être prise en 2013. « Aujourd’hui, la première revendication du peuple a été satisfaite, mais il reste d’autres revendications, comme le changement de tous le système, mais aussi du gouvernement », dira à cet effet MLalmas.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine