Accueilla deuxZeroual affirme avoir rencontré le Général Toufik qui lui a proposé de...

Zeroual affirme avoir rencontré le Général Toufik qui lui a proposé de présider la période de transition

- Advertisement -

L’ancien président Liamine Zeroual a rompu, ce mardi 2 avril 2019, son silence, en affirmant avoir rencontré le Général Toufik à la demande de ce dernier.

Dans une déclaration relayée par le journal El Khabar, Zeroual a affirmé que le Général Toufik lui a proposé de présider la période de transition.

« Je tiens à cet effet à informer, par devoir de vérité et de transparence, que j’ai reçu ce samedi 30 mars et à sa demande, le général de corps d’armée Mohamed Mediène qui m’a porté la proposition de présider une instance chargée de la conduite de la transition. Il m’a confirmé que cette proposition avait été faite en accord avec Saïd Bouteflika, conseiller à la présidence de la République », a écrit Liamine Zeroual.

« J’ai fait part à mon interlocuteur de toute ma confiance dans la maturité des millions de manifestants et de la nécessité de ne pas entraver la marche du peuple, redevenu maître de son destin », a ajouté Zeroual.

Zeroual a indiqué que comme tous les algériens « je me suis senti très fier de ce que j’ai vu chez des millions d’Algériens et d’Algériens exigeant une Algérie démocratique avec enthousiasme, conscience et ordre, qui honore la nation et donne à l’Algérie et à son peuple une image digne de nos aspirations historiques ».

« Aujourd’hui, et devant la gravité de la situation, les tenants du pouvoir doivent faire preuve de raison et de discernement et s’élever à la hauteur de notre peuple pour éviter tout dérapage aux conséquences incalculables pour le pays et laisser les algériens s’exprimer librement et imposer la volonté de notre grand peuple », a-t-il conclu.

Lundi, l’ex-patron des services de renseignements, (DRS), Mohamed Mediène a réagi à propos de son accusation de tenir une réunion avec des services de renseignements étrangers.

Dans une lettre adressés à la presse, le général à la retraite, dit « Toufik» a nié les accusations qu’ils lui sont portées par la chaîne privée Echourouk, d’avoir tenu une réunion avec des étrangers, une accusation qui aussi dénoncé par l’armée nationale.

«Je n’ai jamais rencontré, ne serait-ce qu’une seule fois, le personnage des services de sécurité qui est cité comme ayant assisté à cette pseudo-réunion, depuis que j’ai quitté mes fonctions» a souligné Mediène sa déclaration.

L’ex patron du DRS, a dénoncé «une manipulation grossière en donnant une information invraisemblable qui ne correspond ni à mon éthique ni à mes principes».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine