HomeLa uneSixième vendredi de mobilisation : Le peuple algérien s'apprête à répondre une...

Sixième vendredi de mobilisation : Le peuple algérien s’apprête à répondre une nouvelle fois au pouvoir

La mobilisation contre le système en place se poursuit pour le sixième vendredi consécutif. Des milliers de citoyens ont commencé dès la matinée de ce vendredi 29 mars à se rassembler à Alger-Centre, notamment, à la Grande Poste, Place Audin, et Place du Premier Mai.

Après 5 vendredis depuis le 22 février dernier, pour dire non au cinquième mandat, ensuite non au prolongement du 4e mandat et l’annulation de l’élection présidentielle, et non à toutes les décisions émanant du pouvoir. L’Algérie s’apprête à vivre son sixième vendredi consécutif, et cette fois-ci, pour dire non à la solution proposée par le chef de l’armée Ahmed Gaïd Salah, qui consiste en l’application de l’article 102 de la Constitution pour destituer le président Abdelaziz Bouteflika.

Une solution qui n’a pas convaincu les algériens, qui demandent le départ de tout le système. Et la mobilisation de ce vendredi, sera une énième réponse du peuple algérien au pouvoir.

Des pancartes et des banderoles sur lesquelles sont écrits des slogans en réponse à Gaïd Salah ont été préparées par les manifestants.

Des milliers de citoyens rassemblés à la Grande Poste (Alger Centre)

Place du Premier Mai

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine