Homela deuxDémission d’Ali Haddad : Hocine Metidji décline l’intérim de la présidence du...

Démission d’Ali Haddad : Hocine Metidji décline l’intérim de la présidence du FCE

Dans une lettre envoyé hier au secrétariat général du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Hocine Metidji, président du groupe éponyme s’est excusé de ne pas pouvoir prendre l’intérim de la présidence du FCE comme le prévoit les statuts de l’organisation.

En effet l’article l’article 42 des statuts du FCE prévoit qu’en «cas de vacance de la Présidence, le doyen d’âge des vice-présidents assure l’intérim durant les trois (03) mois nécessaires à la convocation de l’Assemblée Générale ordinaire appelée à élire le Président ».

C’est donc à Monsieur Metidji que revenait la charge de gérer cette période de transition, mais ce dernier a très vite refusé dans une lettre dont laquelle il dit : «… J’ai le regret de vous annoncer que je n’ai ni la santé ni le temps pour assurer cette charge, pour laquelle je me désiste et vous prie d’inviter un autre vice-président à assumer la charge pour laquelle je lui souhaite plein succès. Merci de prendre acte de ma décision. »

Contacté par nos soins, un membre du FCE, nous indique que la solution serait de trouver un « patron propre et qui fait consensus pour gérer cette période ». Le conseil exécutif du FCE qui doit se réunir bientôt tranchera cette question.

Pour rappel, Ali Haddad qui venait d’entamer son deuxième mandat à la tête de l’organisation patronale après son élection en décembre 2018, a annoncé sa démission jeudi. Il a été fortement contesté au sein du FCE pour sa gestion et d’avoir engagé politique

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine