AccueilActualitéNationalL'ex-ministre du tourisme Hassen Mermouri victime d'une "Fake news"

L’ex-ministre du tourisme Hassen Mermouri victime d’une « Fake news »

- Advertisement -

L’ex-ministre du tourisme et de l’artisanat Hassen Mermouri a été victime, lundi soir, d’une fake news, rapportée par le journal arabophone « Al Djadid », et qui a fait le tour des réseaux sociaux et relayée par certains médias. Ce qui a poussé l’ex-ministre d’apporter un démenti sur sa page Facebook.

La fausse information montée de toutes pièces par le journal en question était programmée à paraître dans son édition de mardi 26 mars 2019 en « Une ». L’article parlait de la raison selon laquelle l’ex-ministre du tourisme aurait été limogé par l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia.

The graduate Fair

Le journal qui dit avoir obtenu une déclaration exclusive de Hassen Mermouri a titré: « Hassen Mermouri, ex-ministre du tourisme: Ouyahia m’a limogé parce que j’ai refusé de céder l’hôtel Ryadh pour l’un de ses amis ». La fake news a été publiée dans la soirée de lundi sur la version en ligne du journal, et elle a été relayée sur les réseaux sociaux et reprise même par certains médias.

La fausse information a incité Hassen Mermouri de réagir en apportant un démenti sur sa page Facebook. Il a nié qu’il n’a fait aucune déclaration au dit journal.

Pour rappel, Hassen Mermouri natif de Djanet (Illizi), a été nommé ministre du tourisme en juillet 2017 au sein de l’équipe de l’ex-premier ministre Abdelmadjid Tebboune, en remplacement Aicha Tagabou, qui avait occupé le poste de ministre déléguée chargée de l’Artisanat au ministère du Tourisme dans le gouvernement Sellal. Il avait remplacé aussi l’éphémère ministre du Tourisme Messaoud Benagoune dans l’équipe de Tebboune.

Il a été maintenu dans l’équipe d’Ouyahia qui avait remplacé Tebboune au premier ministère quelques mois après sa désignation.  Mermouri a été remplacé par Abdelkader Benmessaoud en avril 2018, quand le président Abdelaziz Bouteflika avait procédé à un remaniement partiel du gouvernement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine