HomeActualitéNationalMustapha Bouchachi : l’entêtement du pouvoir constitue un danger pour le pays

Mustapha Bouchachi : l’entêtement du pouvoir constitue un danger pour le pays

L’avocat et militant des droits de l’Homme, Mustapha Bouchachi, a adressé ce matin un message au peuple algérien qui se prépare à un cinquième vendredi de manifestation contre le régime en place. « Nous devons continuer à manifester pacifiquement. nous devons protéger notre pays. Votre entêtement (les tenants du pouvoir) constitue un danger pour le pays », a-t-il indiqué.

M. Bouchachi a insisté sur le caractère pacifique des manifestations et la nécessité de continuer à manifester pacifiquement. « Le pouvoir refuse d’entendre le peuple et notre seule arme est de rester pacifique et de continuer à manifester. Ils ne pourront pas nous battre en comptant sur les puissances étrangères ».

Il met en garde contre les tentatives du pourvoir visant à diviser le mouvement, en faisant référence à des campagnes de dénigrement menées sur les réseaux sociaux. « Nous sommes dans la phase d’unification du peuple et nous ne voulons exclure personnes ». A tous ceux qui veulent rejoindre le mouvement, nous leur disons « bienvenus » et notre union nous rend plus fort que le régime.

M. Bouchachi a rappelé que « toutes ces campagnes d’exclusion risque d’éroder le mouvement de l’intérieur, c’est pourquoi nous disons bienvenu à tous ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement ».

« L’opposition et toute la classe politique en Algérie n’ont pas pu lutter suffisamment, parce que le régime actuel a isolé cette opposition du peuple », a-t-il indiqué, ajoutant « nous ne pouvons pas les exclure, ils ont un rôle à jouer c’est au peuple algérien d’exclure à travers de vraies élections libres ».

https://www.facebook.com/LesaviezvousKabylie/videos/666644850439468/?v=666644850439468

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine