vidéo : Le chantier d’un centre commercial devenu le « Chœur » de la manifestation à Alger Centre

La mobilisation pacifique des algériens contre contre le système, le prolongement du 4e mandat de Bouteflika, et les propositions de sortie de crise, était ce vendredi 15 mars 2019, grandiose et impressionnante à travers tout les territoire du pays.

A Alger, une marée humaine a envahie les rues du centre de la capitale, et la mobilisation devient à chaque vendredi plus importante que la précédente. La manifestation s’est déroulée dans le calme, et dans une ambiance festive et conviviale.

Les deux dernières mobilisations du 8 mars et celle d’aujourd’hui 15, le chantier du centre commercial l' »Alhambra » en construction tout près de la Grande Poste à Alger Centre est devenu le « Chœur » de la manifestation.

Comme le vendredi dernier, aujourd’hui des dizaines de manifestants  se sont introduits dans le chantier dès le début de la manifestation.

Ils ont suspendu le drapeau national et des banderoles sur lesquels ont été écris des slogans hostiles au pouvoir, comme « système dégage », « Le peuple veut faire tomber le système », et en chantant des hymnes comme: « Viva à l’Algérie », « Nous n’avons pas peur, nous sortirons chaque vendredi », auxquels la foule au sol interagit.

MDI School