Ramtane Lamamra se rendra à Moscou le 19 mars

Ramtane Lamamra, le nouveau vice-Premier ministre algérien et chef de la diplomatie du pays se rendra en visite à Moscou le 19 mars pour rencontrer son homologue Sergueï Lavrov. La Russie envisage ainsi de recueillir des «informations de première main» concernant la situation dans le pays suite au report de la présidentielle, a rapporté ce vendredi l’agence de presse Sputnik.

En effet, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, avait déjà annoncé que la Russie compte ainsi obtenir des «informations de première main» concernant la situation dans le pays suite au report de l’élection présidentielle en Algérie.

Confronté à des protestations de masse depuis vendredi 22 février, le président Bouteflika a pris la décision de ne pas briguer un cinquième mandat, de reporter la présidentielle programmée pour le 18 avril et de procéder à un vaste remaniement gouvernement.

MDI Alger

Le nouveau vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra s’est expliqué, ce mercredi dernier, lors de son passage à la radio Chaîne 3, sur le report de l’élection présidentielle considéré par plus d’une voix comme un enfreint à la Constitution.

Bessa, Résidence la Pinède