AccueilActualitéNationalAhmed Benbitour appelle à la poursuite des manifestations

Ahmed Benbitour appelle à la poursuite des manifestations

- Advertisement -

L’ancien chef du gouvernement, Ahmed M. Benbitour, s’est à nouveau exprimé sur les manifestations contre le cinquième mandat et les récentes décisions annoncées lundi dernier par le chef de l’Etat.

M. Benbitour a rappelé que « le peuple a exprimé avec force toutes ses revendications et il a ébloui le reste du monde par le caractère pacifique et civique des manifestations ».

L’ancien chef du gouvernement a indiqué que « le gouvernement a répondu  aux revendications du peuple par mépris », en se demandant si la personne qui a rédigé la lettre de candidature et celle de 11 mars dans laquelle le président a annoncé son retrait, était la même personne.

Alors que son état de santé ne lui permet pas de se présenter à un cinquième mandat, comment va-t-il rester à la tête de l’Etat pendant plus d’un an?, s’est-il interrogé.

Pour M. Benbitour, la réponse se trouve dans la lettre du 11 mars, dans laquelle le président a déclaré qu’il n’a jamais été question de cinquième mandat, ce qu’il interprète comme un prolongement du quatrième mandat sans fixer de délai.

Dans ce cas, « le devoir de tout Algérien et Algérienne est de poursuivre les manifestations pacifiques pour réaliser leurs objectifs. Nous devons aujourd’hui mettre en place une feuille de route, afin de construire une nouvelle république », a-t-t-il  indiqué. Cependant, M. Benbitour s’est dit prêt à travailler avec le peuple pour réaliser cet objectif.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine